AGENCE DE VOYAGES ET RECEPTIF EN AFRIQUE DE L’OUEST DEPUIS 1984

DEVIS SUR MESURE

EN - FR


Niokolo Koba – Pays Bédik – Petite Côte

PaysBedik PetiteCote

Jour 1 : ARRIVÉE DAKAR
Accueil à l’arrivée par notre équipe et transfert à l’hôtel la Madrague.

Jour 2 : DAKAR –KAOLACK (Environ 180 km/4h)
Après le petit déjeuner, départ pour le Sénégal Oriental, en direction de Kaolack. Pause déjeuner à la mission catholique de Diaganao, peu après Mbour. Possibilité de faire le tour du centre de formation dédié aux  villageoises. Continuation pour une visite de la ville de Kaolack, capitale du bassin arachidier : le centre artisanal, le marché couvert  et les pyramides de sel et d’arachides (selon saison). Dîner et nuit au Relais de Kaolack.

PaysBedik PetiteCote2

Jour 3 : KAOLACK  - PORTES DU NIOKOLO KOBA (Environ 335km/6h)
Route matinale à travers la savane arbustive émaillée de termitières  jusqu’à Tambacounda, ville carrefour de la brousse et halte importante du chemin de fer avant le Mali. Déjeuner au Relais de Tambacounda. Continuation en direction du parc national de Niokolo Koba. Installation à l’hôtel Wassadou sur une rive du fleuve Gambie. Promenade en bateau pour observer les colonies d’hippopotames (si le niveau de l’eau le permet)  ou marche en compagnie d’un guide du gite le long du fleuve à l’observation de la flore  et faune locales (singes, oiseaux, varans …). Dîner et nuit l’hôtel Wassadou.

Jour 4 : SAFARI NIOKOLO KOBA – MAKO (Environ130 km/02h)
Journée consacrée au safari dans le Niokolo Koba.  Ce parc de près d’un million d’hectares, permettra au hasard de ses 600 km de pistes, l’approche de nombreuses espèces de mammifères et d’oiseaux ouest africains : hippopotames, phacochères, babouins, antilopes, Koba etc.… Pique-nique à proximité d’un point d’eau. Poursuite de l’exploration à travers les savanes et forêts-galeries. Installation et dîner au gite Keur Annick de Mako peuplé de colonies d’hippopotames en bordure du fleuve Gambie.

Jour 5 : MAKO – KEDOUGOU (Environ 40 km/01h)
Après le petit déjeuner, visite aux orpailleurs sur les berges du fleuve Gambie : armés de leurs calebasses, ils sont à l’affût des plus belles pépites d’or. Déjeuner au Gite.  Puis la route vers les contreforts du Fouta-Djalon, château d’eau de l’Afrique de l’Ouest.
Installation à l’hôtel Bédik de Kédougou. Visite du marché et des nombreuses échoppes proposant artisanat local, notamment les pagnes « Indigo »  fait de teinture naturelle. Le soir, balade à pied le long du fleuve Gambie où les habitants se regroupent autour du lavage du linge et des taxis brousse. Diner et nuit à l’hôtel Bedik de Kédougou.

PaysBedik PetiteCote3

Jour 6 : KEDOUGOU – CHUTES DE DINDEFELO- KEDOUGOU (Environ 80 km/01h30)
Piste matinale pour le village de Dindefelo et marche de 25 minutes pour atteindre les rafraîchissantes chutes au cœur d’une forêt luxuriante. Possibilité de surprendre ou d’entendre quelques colonies de chimpanzés, fortement protégées dans la région.  Baignade et pique nique au pied de la cascade. Retour sur Kédougou en fin d’après midi. Diner et nuit à l’hôtel Bedik de Kédougou.

Jour 7 : KEDOUGOU – PAYS BEDIK – WASSADOU (Environ 250 km/04h)
Piste matinale  pour rejoindre le village peulh d’Ibel  et ascension  pédestre (environ 1h) vers le  village Bedik d’Iwol qui vous surprendra par la beauté de ses panoramas et de ses  habitations typiques, à l’ombre des fromagers sacrés.  Rencontre avec le chef de village qui vous expliquera les traditions et rituels animistes. Déjeuner pique nique  et route pour le Nord. Installation à l’Hotel Wassadou, surplombant le fleuve Gambie et ses forêts majestueuses peuplées de singes chamailleurs et d’oiseaux multicolores. Diner et nuit à l’hôtel Wassadou.

Jour 8 : WASSADOU – MBOUR (Environ 445 km/07h)
Départ vers Mbour en passant par les abords du delta du Saloum reconnaissable par ses tanns (étendues de marais salants). Pique nique en cours de route ou déjeuner au Relais de Kaolack. Arrivée à Mbour, installation, dîner et nuit à l’hôtel Blue Africa en bordure de mer.

Jour 9 : MBOUR – DAKAR (Environ 80 km/01h30)
Journée de détente au bord d’une plage paisible à l’écart des centres touristiques. Visite du Port de pêche de Mbour afin d’assister à l’arrivée des pêcheurs. Ambiance et couleurs garanties ! Route vers Dakar en fin de journée. Transfert à l’aéroport pour le retour

 PRIX EN EUROS PAR PERSONNES (ref PEC)

tarif PaysBedik PetiteCote

res btFRAIS  ANNULATION

J-7 à J-3 : 25 %

J-2  à  no show : 50 %

Inclus

  • Hébergement dans les hôtels mentionnés ou similaire

  • Pension complète (du petit déjeuner du Jour 2 au déjeuner du jour 9).

  • Véhicule avec carburant, chauffeur et guide ou chauffeur/guide selon le nombre de personnes. Tous les frais du guide et/ou chauffeur.

  • Toutes les excursions mentionnées et droits de visite.

Non inclus

  • Boissons, eau, dépenses personnelles, réveillons et  pourboires.

Remarques

  • Guide parlant français ou anglais, autres langues sur demande.

  • Recommandé d’Octobre à Mai.

  • All
  • 1 Journée
  • 2 Jours 1 Nuit
  • 3 Jours 2 Nuits
  • 4 Jours 3 Nuits
  • 5 Jours 4 Nuits
  • 6 Jours 5 Nuits
  • 8 Jours 7 Nuits
  • 9 Jours 8 Nuits
  • 15 Jours 14 Nuits
  • Default
  • Title
  • Date
  • Random

A propos

Nouvelles Frontières Sénégal  est une agence de voyages leader en Afrique de l’Ouest opérant dans le tourisme réceptif et émetteur.

Présente au Sénégal depuis 1984, elle est une  filiale du groupe TUI France regroupant les marques Nouvelles Frontieres, Marmara, Aventuria, Passion des Iles et la compagnie CORSAIR INTERNATIONAL.

En Savoir +

Nous Contacter

Route des Almadies
Lot n°1 Mamelles Aviation, BP 145 Dakar
+ 221 33 859 44 47
contact@nfsenegal.com
Ouvert du lundi au vendredi de 08h30 à 18h00 et le samedi de 09h00 a 12h30
Bureau aéroport
+ 221 33 869 53 77
aeroport@nfsenegal.com

Bureau Saly (Face école française)
 + 221 33 957 16 06
saly@nfsenegal.com

 

Google map

Login