Parc Niokolo Koba – Pays Bédik
Jour 1 : DAKAR – PORTES DU NIOKOLO KOBA (Wassadou) (Environ 510km/8h)
Départ tôt le matin de Dakar ou Saly par la route, découverte de la steppe arbustive, zone de prédilection des éleveurs nomades. Déjeuner au restaurant «Le Relais de Kaolack», situé sur la plage de Kundam au bord du fleuve Saloum. Continuation vers Wassadou au bord du fleuve Gambie et installation à l’hôtel Wassadou à l’orée du parc Niokolo Koba. Cases typiques équipées confortablement, pour allier plaisir de la nature et détente… Dîner et nuit à l’hôtel Wassadou.
JOUR 2 : WASSADOU – PARC NIOKOLO KOBA – KEDOUGOU (Environ 185km/03h)
Réveil matinal pour un safari dans le parc Niokolo koba au milieu d’une végétation luxuriante en compagnie d’un guide animalier à la recherche d’animaux sauvages. Possibilité de voir des phacochères, singes, antilopes, de nombreuses espèces d’oiseaux et exceptionnellement panthères et lions. Après la visite du parc et le déjeuner en pique nique, route vers le village de Mako pour une balade à pied le long de la rive du fleuve Gambie à la recherche d’hippopotames avant de continuer notre route vers Kédougou. Installation, diner et nuit à l’hôtel Bedik de Kédougou.
JOUR 3: KEDOUGOU – IWOL – DINDEFELO – KEDOUGOU (Environ 80km/01h30)
Après le petit déjeuner, départ pour la découverte de l’ethnie Bedik. Visite du village traditionnel Bédik de Iwol perché sur les hauteurs (marche de 2h30 A/R, possibilité de faire une partie du chemin en voiture).
Puis piste jusqu’à village Peulh de Dindéfelo. A l’arrivée, marche à travers un chemin qui vous surprendra par son exubérance et ses petits ruisseaux pour rejoindre la cascade que l’on atteint après 20mn.
L’eau de cette cascade tombe d’une hauteur de 80 m dans un bassin qui vous tend les bras pour la baignade. Pique-nique au pied de la cascade.
On quitte avec regret la fraîcheur de ce lieu pour rejoindre Kédougou en fin d’après midi. Diner et nuit à l’hôtel Bédik.
JOUR 4 : KEDOUGOU – TOMBORONKOTO – MAKO – TAMBACOUNDA (Environ 245km/04h)
Départ de Kédougou pour le village de Tomboronkoto. Attirés par la découverte de l’or, ce village regroupe aujourd’hui une variété de ressortissants venus de divers pays d’Afrique à la recherche d’or.
Après la visite du village et des mines, exploitées de manière très artisanale, route vers le village de Mako. Déjeuner à Mako puis continuation jusqu’à Tambacounda.
Installation, diner et nuit au Relais de Tambacounda
JOUR 5: TAMBACOUNDA – KAOLACK – DAKAR (Environ 450 km/.07h)
Après un petit déjeuner matinal, on entame la remontée sur Dakar.
Arrêt pour le déjeuner au «Relais de Kaolack» au bord du fleuve Saloum.
Route en direction de Dakar et arrivée en fin d’après midi.
PRIX EN EUROS PAR PERSONNES (Tarifs donnés à titre indicatif et susceptibles de modification sans préavis)
J-7 à J-3 : 25 %
J-2 à no show : 50 %
Inclus
-
Hébergement dans les hôtels mentionnés ou similaires.
-
Pension complète (du déjeuner du Jour 1 au déjeuner du jour 5).
-
Véhicule avec carburant, chauffeur et guide ou chauffeur/guide selon le nombre de personnes. Tous les frais du guide et/ou chauffeur.
-
Toutes les excursions mentionnées et droits de visite.
Non inclus
-
Boissons, eau, dépenses personnelles ,réveillons et pourboires.
Remarques
-
Guide parlant français ou anglais, autres langues sur demande.
-
Recommandé d’Octobre à Mai